dimanche 25 novembre 2012

Box [Graine de curieux - Epicerie Grain de sel]

Il y a quelques jours, j'ai été contacté par mail par l'épicerie Grain de Sel qui souhaitait avoir l'autorisation d'utiliser une de mes recettes pour sa prochaine box.  Comment refuser ? 
En échange de ma recette, j'ai donc pu gracieusement recevoir une Graine de Curieux chez moi et donc en découvrir la formule et le contenu. 

J'ai d'abord farfouillé sur le net pour en savoir plus sur cette épicerie qui propose cette box.
Grain de sel, c'est une épicerie pas très loin de chez nous, en Haute-Savoie. Sur leurs pages, les propriétaires définissent eux-même leur boutique comme :" 
une charmante échoppe remplie de trésors culinaires et de bonne humeur !!!". Avouez que cela donne envie de s'y arrêter non ? 
Et donc cette épicerie originale propose Sa box surprise. 


Graine de curieux, c'est donc une boite composée de 4 à 8 produits rares et originaux d'épicerie fine, le tout soigneusement emballé dans du papier de soie et accompagné de fiches recettes joliment reliées par un ruban, et...avec une petite dose d'humour.

Personnellement je dis bravo ! La première impression est très bonne, chaque produit est emballé individuellement dans du papier de soie. Le mystère est à son comble, c'est la surprise totale, on a soudainement l'impression d'être un enfant qui découvre ses paquets au pied du sapin, bref j'adore !!

Le thème de ce mois-ci était "Aïe Aïe Aïe"...Ca en dit long, non ? 

Voici donc le contenu de cette petite  boite  à malice :



Les informations pratiques :
Prix : abonnement minimum de 2 mois sinon 4 ou 6 mois à partir de 25€. Dommage qu'il n'y ait pas d'abonnement illimité...
Contenu 4 à 8 produits rares et originaux d'Epicerie Fine
Valeur marchande de la box : 28.60€ (soit 3.60€ de plus que son prix d'achat)
Pour qui ? Pour les gastronomes qui aiment les surprises, qui aiment faire tourner les petites boutiques. 

Et son contenu en détail :


 1. Mélange du trappeur de chez Terre Exotique (70g - 9.70€) : A la base de ce mélange, des pépites de sucre d’érable qui rendent cet assaisonnement unique : à la fois salé et sucré, épicé et doux.
A déguster sur des pommes de terre nouvelles, du saumon, etc.

2. Pesto à ma façon fenouil-ail de chez Rue Traversette (90g- 4,70€) : ce pesto accompagne avec bonheur une assiette de pommes de terre cuites à l'eau, une tartine de fromage frais ou une salade de légumes.

3. Jus épinard-ail-menthe de chez Monin (25cl - 6,80€) : un produit excellentissime, découvert il y a quelques mois grâce à Monin. A découvrir de toute urgence !

4. Crème d'Ail au poivre de chez Rue Traversette (95g - 4€): la crème d'ail est parfaite pour accompagner vos plats de viande de bœuf, agneau, dinde, poulet, veau ou légumes verts 

5. Concassée d'ail au vinaigre de chez M. de Turenne (3.40€) : des petites goussettes d'ail à déguster à l'apéro...A goûter...

Pour être sincère, je connaissais déjà deux produits de cette box, mais c'est un réel plaisir de les avoir à nouveau dans mon placard !

Et puis LA surprise très très agréable à découvrir :


  
Waouh !  C'est bête, tout ce que vous voudrez, mais qu'est-ce que c'est flatteur !!!
N'hésitez pas, si vous voulez découvrir une box originale, d'une petite enseigne, foncez !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire