vendredi 11 janvier 2013

Lentilles bolognaise

J'ai de la chance mes enfants adorent les lentilles, mais comment leur faire manger d'une autre façon qu’accommodé avec des saucisses ?
Hop, avec une bolognaise, c'est extra et ils en redemandent !!

Plat complet à 11PP

Ingrédients (pour 4 personnes) :
240g de lentilles vertes crues
1 échalote
1 grosse carotte
3 cas d'huile d'olive
125ml de vin rouge
100ml d'eau 
70g de concentré de tomates
500ml de coulis de tomates
250g de viande hachée
herbes de Provence
sel et poivre

Préparation : 
Éplucher les carottes, l'échalote. 
Mettre le tout dans la cuve du robot et mixer.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive et ajouter le mélange carotte-échalote. 

Laisse mijoter quelques minutes.
Ajouter la viande hachée.
Saler et poivrer. 

Ajouter l'eau en remuant, puis le vin rouge.
Ajouter le concentré de tomates et le coulis. 

Vérifier l’assaisonnement, saupoudrer d'herbes de Provence. 
Laisser cuire 15min à feu très doux.
Pendant ce temps, rincer les lentilles et les faire cuire dans 4 fois leur volume d'eau froide durant 20 minutes.
Une fois les lentilles cuites, les ajouter à la sauce.
Donner un bouillon et servir aussitôt. 


C'est délicieux !!


Et n'oubliez pas de participer au Défi Boursin pour la Région Rhône-Alpes !!




2 commentaires:

  1. Une très bonne idée pour mes filles et aussi pour mon mari et pour moi. Pour varier et sortir de la pâte. J'aime la bolognese et aussi les lentilles mais parfois elles sont ennuyeuses.Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette superbe recette, j'ai réussi à faire avaler des lentilles à mes filles ;) Bravo !

    RépondreSupprimer